Elevage des criquets migrateurs

Le criquet migrateur

Les criquets sont faciles à élever, ils peuvent se contenter de peu de chaleur (18° à 25° le jour et de 15° la nuit), l’élevage évoluera plus rapidement si la température et de 25° le jour et de 18° la nuit.

Matériel nécessaire

On peut utiliser un aquarium transformé en terrarium (dimension 70 x 30 x 35), avec du sable pour aquarium, du terreau, une planche percée de 4 trous de 7 cm de diamètre, 2 spots halogène 12V 50W plus 1 transformateur 220v12v de 100 w, un programmateur, un morceau de moustiquaire aluminium et des branchage secs.

Installation

Disposer le sable mélangé au terreau (50% de sable pour 50% de terreau) dans un pot d'une hauteur d’environ 8cm, disposer les branchages (en mettre le plus possible) garder le terrarium propre on peut mettre de l’essuie-tout sur le fond pour pouvoir enlever plus facilement les excréments laissés par les criquets. Placer les spots ; les trous d’aération devront être couverts d’une moustiquaire aluminium (les moustiquaires Nylon sont vite mangées par les criquets). Le transformateur 220v/12v sera placé sous l’aquarium pour que la chaleur du transformateur soit dissipée dans le terrarium, assurant ainsi une température de 25° environ (en peut aussi disposer un câble chauffant sous le sable). On programmera la lumière à 14h par jour pour une meilleure reproduction. Il faut les mettre de temps en temps en plein soleil, ce sont des insectes qui aiment le soleil.

Soins

Les criquets consomment beaucoup d’herbe, mais peuvent être nourris avec un mélange : 70% de son (on en trouve dans les boulangeries ), 20% de lait pour bébé (veiller à la teneur en calcium du lait (700mg) et 10% de pollen de fleur. Ils doivent avoir de l’herbe tous les jours (c’est leur seul apport d’eau ), mais on peut aussi leurs donner de la salade (mâche) et des quartiers de pomme en cas d’absence pendant 1 ou deux jour.

Nettoyer le fond de l’aquarium de temps en temps, environ 2 fois par semaine.