la pomme de terre

http://www.plantdepommedeterre.org

Ce site, réalisé par un organisme professionnel spécialiste de la pomme de terre, est destiné à tous ceux qui sont impliqués dans la production et la commercialisation de la pomme de terre. Il constitue la référence du savoir faire français. Toutes les variétés sont décrites. Il y a aussi toutes les maladies, notamment le mildiou, et tous les ravageurs, en particulier le doryphore.

La plante "pomme de terre"

http://sddelorm.free.fr/index.html

Le site de la commune de Crevant en Berry : cette commune organise un festival de la pomme de terre. Si tu cliques sur « festival de la pomme de terre », tu arrives sur une page te décrivant le 13ème festival qui a eu lieu le 15 août 2002. Tu peux cliquer sur la pomme de terre pour avoir les informations suivantes au choix : Histoire de la pomme de terre, Culture et conservation, la pomme de terre aujourd’hui, les variétés de pommes de terre, diététique et recettes, le festival de la pomme de terre.

Des tubercules malades : mildiou

L'INRA donne aussi des informations sur la pomme de terre et ses ravageurs, en particulier le doryphore (Leptinotarsa decemlineata).

Un ravageur de la pomme de terre : le doryphore

L'APRIFEL, agence des fruits et légumes frais, donne des informations sur les apports nutritionnels de la pomme de terre.

Le tubercule

saveurs.sympatico.ca

Ce site canadien donne de nombreuses informations sur la pomme de terre (historique, culture, variétés,propriétés médicinales et corporelles) ainsi que des recettes de cuisine.

L'histoire des chips...
Pour tout savoir sur l'histoire et la préparation des chips.