La page du webmestre :

Mlle Chambon

professeur de S.V.T. dans un collège valdoisien

Ce site, commencé en avril 2003, s'adresse d'abord à mes élèves actuels et anciens, à leurs parents, ainsi qu’à mes collègues de S.V.T. Le site a été entièrement repris en avril 2004.

Ce site contient des pages en lien avec les programmes de SVT des collèges, ainsi que des pages plus générales sur la nature, l'environnement, la géologie, la santé, etc.

Ce site est une "page personnelle". Les textes personnels présentés peuvent être utilisés dans le respect de la propriété intellectuelle. Les textes recopiés d'autres auteurs ne le sont qu'à but pédagogique et les sources sont citées. Pour les illustrations qui ne sont pas originales, l’origine est généralement citée. Les options pédagogiques et intellectuelles ne regardent que l'auteur et n'ont en aucun cas une reconnaissance officielle des autorités pédagogiques ou administratives de l'éducation nationale.

Les gifs animés viennent en partie du site imagif.com, de gabysite, icone-gif.com, atout gifs  ou de la photothèque de wanadoo.

Quand on inscrit mon site dans les favoris, le nom est précédé d'une image appelée "favicon" : pour en savoir plus, on peut cliquer sur les liens suivants : "une icône avant votre adresse de site" ; favicon france

Logiciels utilisés :

FrontPage pour créer les pages html (logiciel payant)

PdfCreator pour convertir des pages au format pdf (logiciel gratuit à télécharger)

FileZilla pour envoyer les pages du site sur Internet (logiciel gratuit à télécharger).